Le Programme du Week End

16 septembre 2017 - 12:00

En  ce 37ème week end de l'année, nous allons pouvoir débuter notre championnat version 2017-2018. Mais pour partie seulement au regard du retard de certains clubs (voir article précédent). Présentation des oppositions proposées par le calendrier :

En Excellence, le promu Libercourt accueillera l'ancien promu du SDC Lensois. Sur leur terrain, les locaux semblent mieux armés pour glaner leurs premiers points de la saison et ainsi prendre un bon départ.

Somain ne bougera toujours pas de son CASCAL et recevra ce dimanche les Communaux. L'équipe douaisienne a subi un lifting à l'intersaison et s'appuyera sur une trsè bonne préparation d'avant saison pour essayer de titiller les cheminot sur leurs terres.

Sardegna reçoit La Rivelaine. Les loossois n'aiment pas le schiste. Aux locaux d'en profiter.

Le Champion Kennedy fera ses débuts à la maison face à Charcot Bully qui nous a laissé sur une saison décevante. Si on peut compter sur les héninois pour aligner encore cette saison une équipe compétitive, les bullygeois nous laissent dans l'inconnue. Réponse dimanche pour ce premier acte.

En Interdistrict Niveau 2, le DC Râchois et l'AS Mines se retrouvent en cette nouvelle saison mais à l'étage supérieur. Les deux promus se disputeront la victoire au stade des écoles. Côté rachois, les matches de préparation n'ont pas permis aux jaunes et noirs d'aligner beaucoup de victoires. De son côté l'AS Mines a démarré en trombe dimanche dernier à Bruille (0-5).

Labadens accueille le promu Noyelles Godault. Les visiteurs surferont sur leur dynamique de la saison passée et peuvent espérer accrocher quelque chose.

L'USM Vred accueille l'UFC Hénin. Sur leur pelouse, les lcoaux se doivent de prendre un bon départ pour se positionner vers le haut.

Les Loups découvriront le championnat Interdistrict dans l'antre de la Leffe Arena face à Grenay. Sur leur pelouse, les joueurs d'Erchin peuvent accrocher leurs adversaires et sortir victorieux du duel.

La Rivelaine b reçoit l'Olympique de Fenain. Sans doute incomplet dimanche en coupe, les lossois se sont fait étrillés par Noyelles Godault 1-8. De son côté les olympiens se sont inclinés à Hérin 4-2. Les deux équipes habituées à bien mieux doivent se reprendre.

En Promotion Niveau 2, les Espoirs accueillent l'UFC Sin. Les flersois sont en forme et sur une belle série. Celel ci pourrait bien se prolonger au delà de ce prochain match.

Hérin ACLE reçoit Somain b. Les promus hérinois ont accroché Fenain à leur tableau dimanche dernier. De son côté les Cheminots ont confirmé leurs belles dispositions de la saison dernière. Les débats devraient donner lieu à une belle rencontre.

Le FC Flinois accueille Bils Deroo. Flines s'est fait surprendre à la maison pour son premier match et Bils a bataillé pour s'imposer. Les débats seront serrés entre les deux équipes et l'issue incertaine.

En division honneur, le DC Râchois b et les PTT Douai b s'affrontent au stade des écoles. Victorieuses le week end dernier, les deux équipes ont bien débutée leur saison. A domicile les râchois seront les favoris désignés.

Le FC Leforest accueille le FC Pecquencourt. Les joueurs du Pas de Calais sont les favoris de ce championnat et la venue du FCP permettra de jauger le potentiel des joueurs jaunes et noirs.

L'ASV Masny débutera sa saison à domicile face à l'US Hergnies A. Bien que battus la semaine dernière, l'équipe de l'USH a laissé une belle impression. De l'autre côt on a du mal à cerner le profil de l'équipe qui démarera côté masnysien.

En Promotion Honneur, l'US Hergnies b accueille l'US Pecquencourt b. Les visiteurs, plus expérimentés devraient tirer les marrons du feu et repartir avec les 4 points.

Le Dyna Lallaing reçoit Lewarde. Les visiteurs seront quelque peu amoindri et auront du mal à contrer la domination des locaux qui ont les faveurs des pronostics.

Bon match à tous...